Kinshasa, 12 nov. 2023 (ACP).- MK a écrasé le Racing Club de Kinshasa (RCK) sur un score fleuve de 6-2, samedi, au stade Tata Raphael, dans la commune de Kalamu, à Kinshasa, en match de la 9ème journée du groupe A, de la zone Ouest, de la Linafoot, Ligue 2.
Battu, par les Aiglons, (1-0), à sa dernière sortie, MK, tout en rage, a, dans ce derby kinois, déversé sa bile sur le Racing Club de Kinshasa (RCK), quasiment amorphe.
Musey Bientôt (30ème) a inauguré le festival offensif de MK, pour l’ouverture du score. Christopher Pindi (45ème) a doublé la mise pour MK qui a mené, par 2-0, avant de récidiver, pour son doublé personnel et pour le 4ème but des siens (75ème).
Entre cet instant et le dernier coup de sifflet, MK a étouffé son adversaire, avec trois autres buts supplémentaires, grâce à Jérémie Kabongo (78ème), Aloïs Sikatenda (80ème) et Jonathan Mpeti (89ème). Bien qu’en mauvaise posture, le RCK a quand même, réussi à sauver les meubles avec deux buts, pour la réduction du score. C’est pour la deuxième fois que MK du président Max Mokey Nzangi a flanqué 6 buts à un adversaire dans ce championnat.
La première fois, c’était contre la JST (6-1), à la phase aller. Ce large score acquis devant le RCK a permis à MK de consolider sa position du leader du groupe A, avec 16 points, en 7 sorties, pour 5 victoires, un nul et une défaite.
Pour avoir perdu par 6-2, RCK a enregistré sa plus grosse contre-performance du championnat. En 5 sorties, RCK n’a que 5 points dont une victoire, deux nuls et deux défaites. ACP/