Mondial 2022 : le binational congolais Théo Bongonda satisfait d’avoir réglé tous ses problèmes administratifs

Kinshasa, 09 mars 2022 (ACP).- Le binational congolais de Genk KRC, en Belgique, Théo Bongonda Mbul’ofeko Batombo, s’est déclaré mardi satisfait d’avoir réglé tous ses problèmes administratifs en prévision de la double confrontation RD Congo – Maroc, comptant pour les barrages de la Coupe du monde, Qatar 2022.

Bongonda l’a indiqué au cours de son entretien, le même jour, avec le président intérimaire de la Fédération congolaise de football association (FECOFA), Donatien Tshimanga, au siège de l’instance faitière du football congolais

Le natif de Charleroi, passeport congolais en mains et accompagné de son père biologique Bophi Bongonda, a affiché sa volonté et sa détermination de porter le prestigieux maillot des Léopards dans un match officiel de tous les enjeux. Il a remercié la FECOFA d’avoir déployé ses services pour l’obtention de ce passeport dans un temps record.

Théo Bongonda, citoyen Belge depuis sa naissance, a été autorisé, il y a quelques jours, par la Fédération internationale de football association (FIFA) de prendre la nationalité sportive congolaise. Il fallait alors se déployer dans tous les sens dans un temps record pour lui trouver tous les documents y afférents.

Théo Bongonda qui devait rentrer en Belgique mardi dans la soirée, reviendra au pays pour prendre par au match de barrage aller entre les Léopards et les Lions de l’Atlas du Maroc, vendredi 25 mars au stade des Martyrs, avant de se rendre à Casablanca pour le match retour, mardi 29 mars au stade Mohamed V, pour le match retour.

Le vainqueur de ce double face-à-face ira au Qatar pour la phase finale de la Coupe du monde.

ACP/Kayu/GGK/KMT/OB

 

Fil d'actualités

Sur le même sujet