Kinshasa, 03 septembre 2021 (ACP).- L’équipe nationale A de football de la RD Congo, les Léopards, quitte Lubumbashi samedi dans la soirée pour Cotonou, au Bénin, en vue de son match contre son homologue du Bénin, les Ecureuils, lundi au stade de l’Amitié Général Mathieu Kereku, pour le compte de la 2ème journée du groupe J des éliminatoires, zone Afrique, de la Coupe du monde, Qatar 2022.
Ce match de tous les enjeux pour les Léopards, qui ont été contraints au partage (1-1), jeudi au stade TP Mazembe, à Lubumbashi, par les Taïfa Stars de la Tanzanie, met une nouvelle pression sur le sélectionneur des Léopards, Hector Cuper, et les ouailles de ce dernier, dans la mesure où le Bénin a ramené une victoire (0-1) de son déplacement d’Antananarivo face aux Baréas de Madagascar.
Au regard de ce grand défi, le technicien argentin a réuni ses poulains vendredi au stade TP Mazembe pour leur demander de vite oublier le match contre la Tanzanie. « Oublier vite le match contre la Tanzanie, préparons le prochain match contre le Bénin. Le groupe a été scindé en deux, d’un côté Joël Kiassumbua, Mukoko Amale, Glody Ngonda, Christian Luyindama, Marcel Tisserand, Chancel Mbemba, Samuel Moutoussamy, Chadrac Akolo, Dieumerci Mbokani et Cédric Bakambu, titularisés contre la Tanzanie, ont travaillé à l’hôtel avec le staff médical pour une séance de récupération. De l’autre, le reste du groupe composé de Britt Assombalonga, Fabrice Ngoma, Ben Malango et Joël Ngandu et Yannick Bolasie, qui ont été soumis à une intense d’activité tactique. .
Les Léopards occupent la 3ème position au classement avec 1 point, derrière le Bénin (3 points) et la Tanzanie (1 point), Madagascar ferme la marche avec zéro point.
ACP/Zng/Cfm/Nkv/Nng