Kinshasa, 6 juin 2024 (ACP).- Le Sénégal a été accroché par la République démocratique du Congo (RDC), sur le score de 1-0, jeudi, au stade Abdoulaye Wade, à Dakar, capitale du Sénégal, en match de la 3ème journée du groupe B, des éliminatoires zone Afrique, de la coupe du monde de football 2026.
Lors de ce duel des carnassiers, entre Sénégalais et Congolais de Kinshasa, la mi-temps est intervenue, sur le résultat de (1-0), au bénéfice des Lions de la Teranga du Sénégal qui ont ouvert la marque par Ismaël Sarr, aux derniers instants des minutes additionnelles.
Fiston Kalala Mayele libère la RDC
A la reprise, monté en cours de jeu, en remplacement de Meschack Elia Lina, Fiston Kalala Mayele (85ème) qui a hérité d’un service venu de la gauche d’un co-équipier, a fusillé, à bout portant, le portier sénégalais qui n’a rien sur cette lourde et puissante frappe de l’attaquant congolais.
6ème victoire du Sénégal sur la RDC
Au classement du groupe B, le Soudan, tombeur de la Mauritanie (2-0), se retrouve en tête, avec 7 points, après 3 sorties. Le Sénégal lui emboîte le pas avec 5 points, pour le même nombre des matches.
La RDC, crédité de 4 unités, pointe au 3ème rang, suivi du Togo (3 points), le Soudan du Sud (2 points) et enfin, la Mauritanie (1 point).
Résultats de la 3ème journée du groupe B :
Togo-Soudan du Sud 1-1, Mauti-Soudan 0-2 et Sénegal-RDC 1-1.
Rendez-vous de la 4ème journée .
ACP/