Mondial féminin : l’Australie élimine la France aux tirs au but (7-6)

Kinshasa, 12 Aout 2023(ACP).- L’Australie a éliminé la France aux séances des tirs aux buts (7-6 ; 1-1), samedi, au Stade Suncorp à Milton, en Australie, en match comptant pour la quart de finale de la Coupe du monde féminine, a appris l’ACP du site officiel de la FIFA.

L’Australie a rempli sa mission en arrêtant les bleues au cours d’une insupportable séance des tirs au but et s’est hissé à la phase pré finale de la compétition, la première partie comme la deuxième avaient été globalement équilibrées, chaque équipe était venue avec la seule soif, celle de remporter le jeu. Les deux nations ont multiplié les approximations, malheureusement crispées par l’enjeu.

Les deux formations étaient vides en occasions lors de la prolongation, la partie s’est vite décantée aux tirs au but et les Bleues disent adieu à la compétition dès les quarts de finale, comme en 2015 et 2019. Pour les Australiennes, tous les rêves sont permis.

L’Angleterre se qualifie en demi-finale aux dépens de la Colombie (2-1)

L’Angleterre s’est qualifié en demi-finale aux dépens de la Colombie battue 2-1, samedi, au Stade  parc olympique de Sydney, en Australie.

L’Angleterre est la dernière nation à avoir décoché son billet pour le dernier carré pour la première fois de son histoire. Les championnes d’Europe en titre ont difficilement battu la Colombie qui ne s’est pas laissé faire. Les Lionesses ont pris les rênes dès la 63e minute pour ne plus les lâcher.

Lauren Hemp (45ème +7) et Alessia Russo (63ème) pour l’Angleterre, Leicy Santos (44ème) pour la Colombie.

La suite de la compétition prévoit Mardi 15 août 2023 en demi-finales : à 10h00, Espagne-Suède 1, à Auckland (Nouvelle-Zélande). Mercredi 16 août 2023 : 12h00, Angleterre-Australie, pays hote, à Sydney (Australie). Samedi 19 août 2023 : 10h00, match pour la troisième place, à Brisbane (Australie). Dimanche 20 août 2023. : 12h, Finale, à Sydney (Australie). ACP/

Fil d'actualités

Sur le même sujet