Kinshasa, 21 Juillet 2023(ACP).- Le Nigérian et le Canada se sont neutralisés sur une note vierge, en groupe B, vendredi, au stade Rectangulaire de Melbourne (AAMI Park) en Australie, pour le compte de la 1ère journée de la 9ème édition de la Coupe du Monde féminine, organisée par la Fédération internationale de football association (FIFA) en Australie et en Nouvelle Zélande.
La rencontre s’est bien abordée dans un état d’esprit bien cultivé dans la menace, qui n’a finalement pas engendré vainqueur au cours de la partie. Bien que, les tenantes du titre olympique canadiennes ont fait de leur mieux pour avoir la possession de moitié du premier acte, Christine sinclair a ramené une frappe enroulée vers le chemin du filet qui n’a pas trouvé le cadre propice.
Dans une deuxième période plus consciente, rythmée par de nombreuses sorties de banc de part et d’autre, aucune de ces deux formations n’a réussi à tirer son épingle du jeu.
C’est sur la score de 0-0 que l’arbitral a mis fin à la partie. Philippines tombe devant Suisse (0-2) en Groupe A La Philippine est tombée devant la Suisse sur le score de (0-2), en groupe A, vendredi, au stade de Dunedin, en Nouvelle-Zélande, pour le compte de la 1ère journée de la Coupe du Monde féminine.
C’est par les réalisations de Ramona Bachmann (45ème) qui a ouvert la marque par le biais d’un penalty provoqué par une faute de la joueuse Jessika cowart sur coumba sow dans la surface juste avant la pause, et Seraina Piubel (64ème), que les Suissesses ont dominé dans tous les compartiments leurs adversaires. Malgré une première période étonnante pour les Philippines, à cause de deux buts qu’ont encaissé leurs adversaires, la deuxième manche a essayé d’être favorable pour les Philippines en maximisant la bonne volonté tout en cherchant la victoire, Katrina guillot a tenté son coup qui va direct dans le filet après un quart d’heure de jeu. L’Espagne lamine le Costa rica (3-0), en groupe C L’Espagne a laminé Costa Rica sur le score de 3-0, au stade Wellington Régional, en Nouvelle-Zélande, en 1ère journée du groupe C, de la Coupe du Monde féminine édition 2023.
L’Espagne lors de son entrée en lice a réalisé une masterclass en première mi-temps face à des Ticas rapidement dépassées et menées par 3-0 , suite à des buts inscrits par Valeria del Campo (21ème) contre son camp, Aitana Bonmatí (23ème) et Esther González (27ème). C’est par 3-0 que la partie a pris fin. ACP/