Haut-Uélé : remise des enveloppes aux athlètes vivant avec handicap à Isiro

 Isiro, 21 juillet 2023(ACP).-Le ministre provincial en charge des Affaires sociales, humanitaires, personnes vulnérables, jeunesse, sports et loisirs,  Héritier Atibasay Mutupeke, a remis, vendredi, à Isiro, province du Haut-Uélé en Republique democratique du Congo, des enveloppes consistantes, aux athlètes vivant avec handicap, pour leur participation à la 2ème édition du championnat national «  handisport  » qui se jouera à Lubumbashi.

«  Ces enveloppes contiennent les acomptes pour chaque participant. Au nom du gouverneur de province, Christoph Baseane Nangaa, je procède à la remise symbolique, d’abord pour permettre et pour accompagner les personnes vivant avec handicap, à participer à «  handisport’  » et de même  pour les athlètes et catcheurs venus de par-ci par-là dans des provinces,  pour jouer des spectacles ici. Nous saluons ce geste salutaire de l’autorité provinciale pour sa détermination d’accompagner la jeunesse, spécialement dans le secteur de sport à tous les niveaux  », a souligné Héritier Atibasay Mutupeke, le patron des Sports dans le Haut-Uélé. Tour à tour, les deux parties ont remercié le gouverneur, Christophe Baseane Nangaa, pour ce geste qu’elles ont qualifié de générauxet de louable.

«  Nous avons reçu entre les mains du ministre Héritier Atibasay, un acompte d’un million des francs congolais (1.000.000 FC), à notre demande à la participation à handisport. Nous le remercions infiniment et nous nous efforcerons de représenter valablement notre province à ce championnat national », a affirmé le représentant des personnes vivant avec handicap.

Pour sa part, Héritier Aleluya, n’a pas caché ses sentiments de satisfaction à l’endroit du gouverneur de province. «  Au  nom de mes collègues, nous tenons a remercié le chef de l’exécutif provincial, qui ne ménage aucun Le Congolais, Exaucé Ngefuasa Le ministre provincial des sports entouré des athlètes et des efforts  pour l’accompagnement de la jeunesse dans le volet sport  dans toutes les dimensions. Nous appelons toute la population à venir assister aux combats qui seront organisés au  stade Maman Mobutu de Kinkole, à Isiro.

 Le billet se vend à un prix raisonnable, ne craignez rien », a lâché devant la presse, le représentant des athlètes catcheurs venus de la province voisine de la Tshopo. La cérémonie s’est déroulée en présence du conseiller du ministre provincial en charge des sports, mais aussi devant l’expert dans ce domaine, André Mambata ainsi des athlètes catcheurs, venus pour organiser des spectacles dans la ville d’Isiro. ACP/

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet