Mondial football féminin U-20: la RDC croise le Burundi au prochain tour

Kinshasa, 15 octobre 2023 (ACP).– Les Léopards dames U-20 de la RDC croiseront les Hirondelles du Burundi au mois de novembre pour le troisième tour des éliminatoires de la Coupe du monde cette spécialité prévue en Colombie en 2024, après avoir éliminé la Zambie, samedi, à Kinshasa.

Sur l’ensemble de deux matches, les Léopards dames et les Chipolopolo Boys se sont neutralisées (2-2) à l’aller, à Nkoloma stadium, à Lusaka, et (0-0) au retour le samedi 14 octobre, au stade des Martyrs de la Pentecôte, à Kinshasa. Cependant, les Congolaises se sont qualifiées au prochain tour grâce à leurs buts marqués à l’extérieur. Le Burundi, le prochain adversaire de la RDC, a éliminé à son tour, l’Afrique du Sud par le même score, (0-0) à l’aller à Bujumbura, et (2-2) au retour à Johannesburg.

Quatre pays représenteront l’Afrique à la Coupe du Monde au lieu des deux

Pour la prochaine édition de cette Coupe du Monde de football féminin des moins de 20 ans, la 11ème de la série. La Fédération internationale de de football association (FIFA) a décidé que le nombre des participants passe de 20 à 24. Ainsi, la Confédération africaine de football (CAF) enverra (4) représentants au lieu des deux, la Confédération asiatique de football (4), la Confédération de football d’Amérique du nord, d’Amérique centrale et des Caraïbes (4), la Copa Libertadores de América (4); la Confédération du football d’Océanie (2); l’UEFA 5 et le pays hôte, la Colombie.

Pour rappel, le tournoi final aura lieu du 31 août au 22 septembre 2024, à Colombie, qui accueillera cette compétition pour la troisième fois.

ACP/C.L.

Fil d'actualités

Sur le même sujet