Motema Pembe signe une victoire insuffisante face à USGN (1-0) en Coupe de la Confédération

Kinshasa, 5 décembre 2021 (ACP).- Le DC Motema Pembe de la RD Congo a signé une victoire insuffisante face à l’Union Sportive de la Gendarmerie du Nigeria (1-0), synonyme de l’élimination, dimanche au stade des Martyrs de la Pentecôte, à Kinshasa, lors des barrages retour de la 20ème Coupe de la Confédération.

Le but de Likuta au retour des vestiaires n’a pas pesé dans la balance pour ouvrir les portes de la phase de poules aux vert et blanc de Kinshasa, dans la mesure où les Nigériens avaient négocié leur qualification à domicile à l’occasion de la manche aller (0-2).

La prédiction du coach Alain Landeut battue en brèche

La prédiction de l’entraîneur Alain Landeut de Motema Pembe qui avait envisagé la remontada lors de la conférence de presse d’avant match a été battu en brèche d’autant plus que ses ouailles ont été incapables de sonner la révolte pour barrer la route au club venu de Niamey.

Selon le mentor du club vert et blanc de la capitale qui sort d’une défaite de 0-2, à Niamey, son équipe est obligée de remonter cette pente dans le but de l’emporter par 3-0 synonyme d’une qualification à la phase des groupe de cette compétition.

« Nous avons confiance à tous les joueurs qui devront se sublimer pour réaliser la ‘’remontada’’. Pour cela, nous miserons sur les joueurs techniques comme Tomandzoto, Karim Kimvwidi, William Likuta Lwezi et Jonathan Ikangalongo.  Pour réaliser ce pari, nous devrons être très agressifs et surtout ne rien négliger et ne rien minimiser comme nous l’avons été au match aller », avait confié Alain Landeut.

Il avait néanmoins indiqué que la partie ne sera pas facile : « Ce match ne sera pas du tout facile nous d’autant plus que l’USGN regorge des joueurs aux qualités très physiques et au mental fort.  Nous n’aurons que l’option offensive pour atteindre l’objectif de nous qualifier. Nous lancerons 5 joueurs à vocation offensive pour étouffer les ardeurs de notre adversaire. Certes, nous n’aurons pas la tâche facile, mais tout est possible à celui qui croit. Pour atteindre notre objectif, une occasion créée doit se conclure par un but, si on y tient mordicus ». ACP/C.L/Awa/lYS

 

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet