Kinshasa, 10 novembre 2020 (ACP).- Le DC Motema Pembe de Kinshasa a terminé son séjour katangais par une victoire face à la JS Groupe Bazano de Lubumbashi en s’imposant par 1-0, mardi au stade TP Mazembe de la commune de Kamalondo, à Lubumbashi, en match avancé de la 8ème journée du 26ème championnat de la Ligue national de football (LINAFOOT).
Le club vert-blanc-rouge de la capitale congolaise a livré cette rencontre sans son buteur maison Dark Kabangu Kadima, auteur de 6 buts et en regroupement avec l’équipe nationale de la RDC, les Léopards, qui prépare la double confrontation contre les Palangas Negras de l’Angola.
Motema Pembe a eu du mal à concrétiser des occasions qu’il s’est créées en première période, Bazano ayant obtenu sa première occasion seulement à la 18ème minute de la partie. Les deux équipes regagneront les vestiaires sans avoir inscrit le moindre but.
Après la pause, les 22 acteurs présenteront une autre facette avec de nouvelles occasions franches, telle que celle qui occasionnera le penalty transformée par Kaniki (86ème). Cette victoire permet à Motema Pembe se propulser en 3ème position au classement provisoire avec 13 points, alors que Bazano fait du sur place, 14ème avec 4 points.
ACP/Zng/Cfm/GGK/Thd