Mozambique-Ghana : un match de survie pour les Blacks stars dans le groupe B

Kinshasa, 21 janvier 2024 (ACP).- Les Blacks stars du Ghana joueront pour leur survie face aux Mambas du Mozambique lundi, au stade Olympique Alassane Ouattara, en match de la 3ème et dernière journée du groupe B de la Coupe d’Afrique des Nations (Can)-Cote d’Ivoire 2023. Un deuxième échec consécutif après celui concédé contre le Cap-Vert serait fatal pour le Ghana qui ne compte que 1 point.

Les Ghanéens ont connu un début hésitant dans cette compétition après cette défaite et ce match nul partagé avec les Egyptiens (2-2) au terme d’un match fou.

Le Mozambique (1pt) en dernière position du groupe se trouve dans la même situation que son adversaire. Le Ghana évitera certainement le scénario du dernier tournoi, en 2021 où ils ont été éliminés dès la phase de groupes. Ce qui serait un échec total s’il se reproduisait. Il est évident que cette sélection n’a pas la même qualité que certaines générations précédentes, mais il y a des indications que certains de leurs joueurs pourraient devenir des stars mondiales à l’avenir.

Les Mambas chercheront également à remporter sa première victoire à la Can et espérer à une contre-performance des Pharaons d’Egypte (2pts) qui défiera le Cap-Vert (6 points et déjà qualifié) aux mêmes instants au Stade Felix Houphouët-Boigny. Bien que le Mozambique puisse théoriquement être un adversaire difficile, il a été balayé par le Cap-Vert (0-3). Les Mozambicains certainement ne se laisseront pas faire et chercheront à surprendre les « Brésiliens d’Afrique ».

L’Égypte, face à son destin devant un Cap-Vert surprenant

Les joueurs Egyptiens

L’Egypte sera face à son destin devant le Cap-Vert, à 21h00’, au Stade Felix Houphouët-Boigny.

Les Pharaons d’Egypte (2pts) sont en difficulté dans ce groupe après avoir été contraint au nul par la Mozambique (2-2) et les Blacks stars du Ghana sur le même score de 2-2. Face aux Capverdiens, leader du groupe avec 6 points, les Egyptiens (privé de leur capitaine Mohamed Salah) devront mouiller le maillot afin d’arracher une victoire qui leur permettra de se qualifier en huitième des finales.  Le Cap-Vert qui a déjà validé sa qualification après avoir surpris le Ghana (2-1) et giflé le Mozambique (3-0), les Egyptiens, les Requins Bleus n’auront pas à rougir devant les Pharaons en mal de positionnement dans cette Can. ACP/

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet