Natation : renforcement des capacités des cadres techniques à Kinshasa

Kinshasa, 13 septembre 2024 (ACP).- Un séminaire de renforcement des capacités des cadres techniques de natation de la République démocratique du Congo (RDC) a été programmé, du vendredi 20 au dimanche 22 septembre, à Kinshasa, capitale du pays, a-t-on appris vendredi de la Fédération de natation de la RDC (Fenaderec).

« La Fédération de natation de la République démocratique du Congo (Fenaderec), organisera un séminaire de renforcement des capacités à l’intention de ses cadres techniques, du 20 au 22 septembre 2024, à Kinshasa, dans le but d’apprendre aux entraîneurs et arbitres congolais, les nouvelles orientations internationales de cette discipline sportive, admises par World Aquatics », a déclaré Dieudonné Mukendi, chargé de communication de la Fenaderec.

« Ce séminaire sera animé par Farès Attare, un expert  nageur de nationalité française, qualifié par la Fédération mondiale de natation (Word Aquatics), afin d’améliorer davantage le savoir-faire de ces cadres techniques de natation de la RDC », a-t-il précisé.

Selon la source, le championnat national de natation, prévu le 19 septembre, à Kinshasa,  sera considéré comme un test pour l’expert nageur français, en vue de détecter certaines erreurs commises par les arbitres Congolais de la spécialité, en vue d’éventuelle corrections pendant cette session de formation.

Pour rappel, avant le début de cette session de formation des cadres techniques Congolais de natation, la Fénaderec organisera la 6ème édition de son championnat national, le jeudi 19 septembre, à Kinshasa.

ACP/

Fil d'actualités

Sur le même sujet