Ndiang Sport bat Eliko Sport (3-2) à EUFKIN-Lipopo

Kinshasa, 21 Mars 2023 (ACP).- FC Ndiang Sport, 3ème  au classement avec 48 points, a battu FC Eliko Sport,  8ème  avec 37 points (3-2), mardi au terrain de la Police nationale congolaise (PNC) dans la commune de Lemba, en match de la 20ème journée du championnat de division III de l’Entente urbaine de football de Kinshasa (EUFKIN)-Lipopo en République démocratique du Congo (RDC).

Un match impressionnant dans tous les sens, à la (3ème), Diang découvre le chemin de filet par Ilunga avant que Kongolo ne signe son doublé (5ème et 26ème). À la (15ème) Buakanda a réduit le score pour Eliko Sport et après la pose, Matondo marque sur penalty (3-2) score final.

Les entraîneurs n’ont pas avalé leurs langues après match

«Très content pour le résultat, on a fait l’essentiel, notre souhait c’est de monter à la 2ème division. La défense adverse était distraite, mes attaquants en ont sauté sur la faiblesse pour enchaîner des buts. On en a profité parce que je savais qu’après la pose, ils vont chercher à faire la différence », a  déclaré le coach Munganga Doux de Ndiang Sport.

«Mon équipe ne s’est pas montrée forte devant le but, nous avons joué sans justesse, sans marquage alors que l’équipe adverse était présente quand on avait le ballon.  Prochainement, on fera mieux, car nous aurions déjà arrangé des petites erreurs », a reconnu le coach Hervé Londondo d’Eliko.

Saint-King s’agenouille devant Lemba sport (1-2)

FC Saint-King s’est agenouillé devant FC Lemba Sport sur la note de (1-2), Mardi au terrain Police nationale congolaise (PNC) dans la commune de Lemba, en match de la 20ème journée du championnat de division ||| de l’Entente urbaine de football de Kinshasa (EUFKIN)-Lipopo en République démocratique du Congo (RDC).

Mukomo a ouvert le score (1’) après le coup d’envoi, avant de marquer le deuxième but (66ème) pour donner la victoire aux siens. De l’autre côté, l’unique but de Saint King a été l’œuvre de Kibanzi (85ème), score final : 1-2. ACP/Kayu

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet