New JAK récupéré à la Ligue 2 zone Ouest

Kinshasa, 21 novembre 2021 (ACP).- La Fédération congolaise de football association (FECOFA) a récupéré  New Jeunesse Athlétique de Kinshasa (New JAK), au 4ème championnat de la Ligue 2 zone Ouest, rapporte une correspondance de cette entité sportive adressée au club concerné dont une copie est parvenue dimanche, à l’ACP.

Les raisons du repêchage de New JAK

Selon la source, ce repêchage est motivé par le fait que la zone Ouest se joue avec les clubs engagés en nombre impair, ajoutant que la compétition n’est qu’à la 3ème journée et que le club repêché n’aura pas de problème pour refaire son retard.

C’est à la suite de demande formulée par la Commission de gestion (COGES) de la Ligue nationale de football (LINAFOOT), après concertation.

Il s’agit de 6 clubs de la capitale, à savoir : l’AS Dragons Bilima, l’AC Real de Kinshasa, le FC MK, l’AC les Aiglons, le FC Dijack et l’AC Jeunesse Sportive de la Tshangu.

Pour la province de l’Equateur : Céleste FC et Mbandaka Sport du chef-lieu de cette province. Pour la province du Kwilu: le FC Kungu Pemba, le FC Makila et l’AS Vutuka Club de Kikwit ainsi que l’AS Ndombe de Bandundu-ville. Enfin, le TP Mazembe de Kasangulu et l’AS Veti Club de Matadi du Kongo Central ainsi que l’AC Dibumba de Tshikapa. Du coup, New JAK sera  le 16ème sociétaire de la zone Ouest.

New JAK : un champion déplumé

Pour rappel, New JAK était monté sur la plus haute marche du dernier championnat de l’Entente provinciale de football de Kinshasa (EPFKIN). Mais, à l’issue du tournoi qualificatif de la montée à la Ligue 2, organisé à Matadi, chef-lieu de la province du Kongo Central, New JAK était battu par Vutuka Club de Kikwit (1-2) en finale dudit tournoi. A la suite de cet échec, New JAK, le champion sortant de l’EPFKIN, était, contre toute attente, obligé de regagner le bercail.

Ce qui n’était pas entendu de la belle oreille par les dirigeants de New JAK, chapeautés par Dieudonné Kichiko.

Au regard de cette récupération tardive du champion de Kinshasa, la COGES va, désormais, revoir la grille des rencontres pour incorporer New JAK. ACP/C.L/Awa/kmt

Fil d'actualités

Sur le même sujet