New Vision surprend Trinité (3-2) aux tirs au but en Super Coupe  de Kilimani

Kinshasa, 05  août 2024 (ACP).- New Vision a surpris Trinité par 3-2 aux tirs but, (1-1) au temps réglementaire, lundi, au terrain du Centre hospitalier universitaire renaissance de la Gombe, dans le nord de Kinshasa, en République démocratique du Congo, au 1er tour de la  coupe Super champion de l’Entente urbaine de football Kilimani. 

Plus conquérant, Trinité (vice-champion de division I) a fait logiquement la différence face à New Vision (vice-champion de division IV), en marquant un but qui a changé l’histoire de jeu par Néri Edumbu (40ème). (1-0), en faveur du FC Trinité, score à la pause. A la reprise, New Vision a changé son rythme de jeu avec un pressing très haut, en multipliant beaucoup d’occasions dans le camp adverse, permettant ainsi à Gaulois Matondo (47ème) de revenir au score (1-1), jusqu’au dernier coup de sifflet de l’arbitre central. Par cette victoire, New Vision accède en quarts de finale et croisera Guysa FC (4ème de division IV).

En deuxième explication, sur le même terrain, Guysa FC a surclassé l’Académie Winner (vice-champion de division III/B) sur la note de 3-0. Par ailleurs, au terrain Adjudant Kangala de Bandalungwa, le CS Goewa (champion de division I) a battu l’EF Maison Sport (vice-champion de division II) par 3-0, alors que Ndembo Foot (champion de division III/B)  a eu raison face à Okapi de Bumbu (3ème division IV/A) sur la marque de 3-2.

Les autres résultats des matches du 1er tour de cette  6ème édition de la coupe Super champion de l’Eufkin-Kilimani se présentent comme suit : au terrain Ocal de Lingwala : FC Aigles Verts Académie (champion de division IV/B)-Royal King’s FC (champion de division III/A) 2-3, RC Ami Sport Inter (3ème de division II)-AS Sukhoi 27 (champion de division IV/A) 5-0. ACP/

Fil d'actualités

Sur le même sujet