Obed Mayamba premier joueur gratifié du trophée de « L’homme du match »

Kinshasa, 18février. 2021 (2021).- L’avant-centre Obed Mayamba de l’AS V.Club de Kinshasa est le premier joueur gratifié du trophée de « L’homme du match », mercredi au stade des Martyrs de la Pentecôte, lors de la rencontre entre V.Club et JSK (1-0), comptant pour le 26ème championnat de la Ligue nationale de football (LINAFOOT).

La nouvelle recrue des Dauphins noirs kinois a reçu son prix des mains d’Eugène Kabongo Ngoy à l’issue de la joute. Les critères qui ont milité en faveur de Mayamba ne sont pas connus. Selon les observateurs, le gardien Simon Omossola de V.Club, méritait cette récompense.

Au regard du calendrier de la phase retour et hormis le match V.Club-JSK de mercredi, il reste 44 rencontres que le stade des Martyrs de la Pentecôte devra abriter jusqu’à la fin de la saison. Ce qui voudrait dire que près 44 joueurs auront la chance de s’offrir ce prix.

 Mayamba co-équipier de Glody Ngonda

 Pour Obed Mayamba, la seule et unique réalisation des Dauphins noirs est sa toute première en match officiel dans les rangs de V.Club. Mais, c’est son 4ème si on comptabilise le triplé dont il avait été auteur lors du match amical de son équipe contre l’AS Dragons Bilima, il y a quelque temps.

Au sujet de son cursus avant d’atterrir dans V.Club, Mayamba a commencé à jouer au sein d’Africana Express de l’Entente provinciale de football de Kinshasa (EPFKIN), aujourd’hui dissout, aux côtés des joueurs Glody Ngonda Muzinga, Chico Ikanga Lampard et Padou Bompunga.

Il était allé monnayer son talent à l’AS Otoho du Congo Brazzaville et est revenu au pays où il a tenté sa chance au FC Renaissance du Congo. Le voilà aujourd’hui dans l’effectif des Dauphins noirs.

ACP/GGK

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet