Opportunidade surclasse DCMP 87-50, vendredi à la LIPROBAKIN

Kinshasa, 26 mai 2023 (ACP).– Le BC Opportunidade a surclassé le BC DCMP par 87-50 points, vendredi, au terrain municipal de la commune de Matete, en match comptant pour la 14ème journée de la Ligue provinciale de Basket-ball de Kinshasa (LIPROBAKIN), chez les messieurs en République démocratique du Congo (RDC). 

Dès l’entame, la rencontre était dominée dans tous les compartiments par Opportunidade. Mais devant la fougue des joueurs d’Opportunidade, ceux du DCMP ne pouvaient que constater le dégât avec une pluie des points réussie par son adversaire qui se sont distingués surtout après le troisième quart-temps cauchemardesques perdu par son adversaire, après plusieurs occasions ratées. Les joueurs du DCMP n’ont vraiment pas atteint le seuil en ce match.

« Nous sommes 3ème au classement et nous avons déjà 25 points. Le travail a été à la base de notre réussite. Les athlètes ont donné le meilleur d’eux, et nous sommes fier de leur voir respecter les consignes qui leurs ont été présentées. La rencontre était simple, et très maîtrisée. Nous allons réparer les points faibles, car ils n’ont pas atteint 100%. Les faiblesses ne manquent pas », a déclaré le Coach du BC Opportunidade, Héritier Kalala. 

« Bravo à l’équipe qui a gagné, certes c’était une défaite, mais nous restons positifs, nous avons 5 matchs en retard et aujourd’hui nous avons joué un match à 8 athlètes raison pour laquelle cela a pesé sur eux, nous sommes 15ème au classement, nous comptons aller match par match pour nous en sortir. Nous allons pallier à ses faiblesses en multipliant les efforts au cours des entraînements » a expliqué le Coach Junior du BC DCMP. 

En deuxième explication, le BC RICH s’est incliné face au BC Fukash sur la note de 32-68et le BC Héritage a battu le BC New génération 42-33.ACP/

Fil d'actualités

Sur le même sujet