Kinshasa, 05 juillet 2022 (ACP).- Papy Kimoto Okitankoy est maintenu à la tête du staff technique de l’AS Maniema Union de Kindu, au Maniema, par les dirigeants ce club.
Arrivé au mois de janvier, après le départ de Daoula Lopembe à la tête de cette formation qu’il a fait revivre en son temps, le technicien congolais de 47 ans, Papy Kimoto, vient d’être maintenu à la tête des Kalembelembe boys, samedi, 02 juillet 2022.
Cette annonce est tombée, au cours de la conférence de presse qu’a tenue Guy Kapia, coordinateur de l’AS Maniema Union mardi,. » Les choses étaient de six mois, rien n’a été joué dans la phase retour. Il n’y a pas eu des grands macths. On doit continuer avec le même staff. Je ne vois pas pourquoi on doit changer dans l’espace d’une saison trois entraîneurs, on ne va pas changer pour le plaisir de changer ! « , a-t-il laissé entendre
L’ancien entraîneur des Viets et des Oranges de Kinshasa, Saint Eloi Lupopo de Lubumbashi, DC Motema Pembe de Kinshasa, n’a livré que 7 matchs avec les verts et noirs de Kindu qui affichent un bilan de 5 victoires, dont 3 forfaits, plus un résultat nul. En clair, les Unionistes se sont battus durs pour s’offrir à nouveau une place qualificative aux interclubs d’Afrique, mais, ils n’ont pu que se contenter d’une 4ème place avec 41 unités, après leur dernier nul (1-1) face au Saint-Éloi Lupopo, le dimanche, 26 Juin dernier.
ACP/ODM/OB/Thd/CKM/NMM