Pascal Mukuna ignore l’équipe de Renaissance du Congo qui joue la LINAFOOT

Kinshasa, 25 octobre 2022(ACP).-Le président du conseil d’administration du FC Renaissance du Congo, Pascal Mukuna a ignoré, mardi, au cours d’une conférence de presse, à Kinshasa, l’équipe qui joue actuellement le championnat de la Ligue nationale de football (LINAFOOT).

Devant la presse locale, le co-fondateur de Renaissance a dit ne pas reconnaître l’équipe qui a affronté l’AC Kuya (1-1), le lundi dernier, au stade des Martyrs de la Pentecôte. Pour lui, la vraie Renaissance est celle qui se trouverait au Congo Brazzaville et dont l’arrivée à Kinshasa est annoncée pour bientôt, annonçant par la même occasion, la filiation du FC Renaissance du Congo à la Fédération congolaise de football (FECOFOOT).

Pascal Mukuna a indiqué que la Fédération congolaise de football association (FECOFA) a mal géré la crise qui sévit dans le club vert-blanc et orange, l’accusant d’avoir été partisane dans la recherche de solution de cette crise. Il a fait savoir qu’il portera plainte contre la FECOFA aux instances supérieures du football notamment, à la  Confédération africaine de football (CAF) et à la Fédération internationale de football association (FIFA), en vue de dénoncer la mauvaise gestion du conflit et de certains dossiers au sein de team vert blanc et orange de Kinshasa.

Il a promis, en outre, l’arrestation de Billy Maluwa dans les 48 heures qui suivent, pour tentative d’escroquerie de son équipe, le FC Renaissance du Congo.

La FECOFA sous la houlette de son secrétaire général Belge Situatala avait mené de bons offices afin de décrisper la crise au sein de Renaissance du Congo, afin de sauver la saison de cette formation sportive. Un comité provisoire a été mis en place pour conduire l’équipe jusqu’à l’organisation des élections du comité sportif. Pendant toutes ces tractations, rappelle-t-on.

Pascal Mukuna est resté silencieux, avant sa sortie médiatique de ce jour, taxée d’un coup d’épée dans l’eau par certains participants de Renaissance du Congo, signale-t-on

ACP/

Fil d'actualités

Sur le même sujet