CAF : Mazembe dames effectue sa première séance d’entraînement  à Marrakech au Maroc

Kinshasa, 25 octobre 2022 (ACP).- Le FCF Mazembe de la RDC a effectué sa première séance d’entraînement à Marrakech, au Maroc, en vue de sa participation à la 2ème édition de la Ligue des championnes de la Confédération africaine de football (CAF), version féminine, a confié la chargée de communication de cette équipe et l’une des membres de la délégation, Charlène Bondembe, mardi, à l’ACP.

Selon la source, Mazembe s’est entraîné, lundi,  sous la houlette de l’entraineur Marcelo Kadiamba et de son adjointe, Maguy Safi, aux côtés de qui, tous les aspects technico-tactiques, ont été passés au peigne fin en vue d’une bonne participation dans cette compétition d’élite continentale. Toutes les actions de cette séance d’entrainement a eu pour but d’asseoir la cohésion au sein du groupe tant sur le plan défensif qu’offensif.

« Ce club féminin a préféré atterrir une semaine plus tôt au Maroc, pays hôte de cette compétition, pour mieux s’acclimater  avec l’environnement du pays », a dit le président du FCF Mazembe, Jeef Kapondo Kantanga, avant que Bondembe ne confirme que c’était au terrain du Centre de formation de  Prestigia FC de Marrakech, construit par l’équipe française de Ligue 1, le Paris-Saint Germain (PSG).

Selon le médecin de Mazembe, Eric Bangambila, les joueuses sont, pour l’ensemble, toutes au point, exception faite de  Mavakala qui avait connu une fracture lors des préparations au terrain de Joli Site et est en pleine  période de rééducation avant d’envisager son retour sur l’aire de jeu. Il en est de même d’une autre au prénom de Rose.

Pour leur entrée dans cette compétition prévue du 30 octobre au 13 novembre prochain, au Maroc, rappelle-t-on, les filles de Mazembe de Lubumbashi croiseront celles de Wadi Degla d’Egypte, pour le compte du groupe B, basé à Marrakech, aux côtés de Mamelodi Sundowns de l’Afrique du Sud  et détenteur du titre, de Bayelsa Queens du Nigeria.

Le groupe A est constitué de l’AS FAR du Maroc, de Simba Queens de la Tanzanie, Green Buffaloes de la Zambie et Girls du Libéria.

ACP/

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet