Kinshasa, 16 décembre 2022 (ACP).– Le président intérimaire de la Fédération congolaise de football association (FECOFA), Donatien Tshimanga Mwamba, sera présent, à la finale de la 22ème édition de la Coupe du monde de football, a rapporté, vendredi, le site officiel de l’organe technique du football national.
« Le président ai de la FECOFA quittera la capitale, samedi, très tôt dans la matinée, aux premières heures, à destination de Doha. Un avion à bord duquel il a pris place y atterrira avant la petite finale entre les Lions de l’Atlas du Maroc et les Damiers de la Croatie pour la désignation du pays vainqueur qui se classera 3ème place et le perdant, 4ème de la compétition », précise la source.
Et d’ajouter : « Le lendemain, Donatien Tshimanga Mwamba prendra place dans les tribunes VIP, avec les autres présidents de différentes autres associations nationales membres de la FIFA invitées également invités pour la clôture de la grande planétaire du ballon rond ».
Pour rappel, l’avant-dernier match de la compétition aura lieu, samedi, à 16h00, heure de Kinshasa, entre la Croatie et le Maroc. La grande finale est prévue, dimanche, et mettra aux prises, les Bleus français à l’Albiceleste de l’Argentine, à la même heure.
Par ailleurs, avant de voyager pour Doha, le président de la FECOFA avait effectué, mercredi, un séjour éclair de 24 heures, à Brazzaville, pour assister au match des Léopards U-20 qui ont joué, mercredi dernier, leur dernier match de au tournoi zonal qualificatif au Championnat d’Afrique des Nations (CAN) pour l’étape finale prévue en Egypte en 2023.
Les jeunes fauves de moins de 20 ans avaient perdu, par 0-3, face aux Diablotins rouges de la République du Congo, pays hôte du tournoi de l’Union des fédérations de football de l’Afrique centrale. la compétition, les Diables rouges de la catégorie.
Sur place, il avait prodigué quelques conseils de réconfort aux juniors de la RDC, en guise d’encouragements.
« Ce n’est pas la fin du monde. La vie continue et on va continuer à travailler pour nous armer davantage pour le futur. En tant que jeunes, vous êtes l’avenir et la réserve du pays », leur avait conseillé.
ACP/