Kinshasa, 13 décembre 2022 (ACP).- L’entraîneur des Lions de l’Atlas du Maroc, Walid Regragui, a juré sur la victoire de son pays devant les Bleus de France, en demi-finale de la 22ème Coupe du Monde de football, une occasion propice pour hisser l’Afrique sur le toit du football mondial, a appris mardi, l’ACP des médias internationaux.
« Nous avons faim. On est confiant, on a envie de mettre l’Afrique sur le toit du monde. Il faudra être fort pour nous sortir. Peut être qu’on est fous, mais nous avons confiance. On n’est pas fatigué. On est une équipe bien organisée. On veut aller en finale. On veut gagner la coupe du monde », a-t-il déclaré en conférence de presse d’avant-match.
Selon les médias internationaux qui ont relayé ces propos, le sélectionneur Walid Regragui qui a une double nationalité franco-marocaine, s’en réjouit bien.
Et d’ajouter : « J’ai la double nationalité. C’est un honneur et un plaisir de jouer la France, championne du monde en titre. Ce que je veux, c’est juste me qualifier. Ce qui m’intéresse, c’est gagner et jouer la meilleure équipe du monde ».
Il a enfin, invité les Marocains et les Français à la fête du football. « On joue un match de football et cela doit être la fête. Quoiqu’il arrive, on fera la fête ensemble sur les Champs Elysées, peu importe le vainqueur soit-il marocain ou français. On vit ensemble et on est content ensemble ». ACP/