Qatar 2022 : retour au bercail  du Maroc   après leur brillante prestation

Kinshasa, 20 décembre 2022 (ACP).- Les Lions de l’Atlas du Maroc ont regagné le bercail, mardi, après leur brillante prestation à la 22ème Coupe du Monde organisée du 09 novembre au 20 décembre dernier, au Qatar et remportée par l’Argentine.

Les marocains ont connu un parcours exceptionnelle en inscrivant le nom de l’Afrique, de la belle manière, en atteignant les demi-finales. Une première dans l’histoire de la Coupe du Monde qu’une sélection africaine arrive à ce niveau de la compétition.

La sélection marocaine a été accueillie avec fracas par le peuple du royaume chérifien saluant cet exploit historique. A bord d’un bus à impériale et vêtus en costard et de lunettes noires pour la plupart, en compagnie du sélectionneur national Walid Regragui et du président de la Fédération, Fouzi Lekjaa, les Lions de l’Atlas ont entamé leur parade peu après 17h30’, après leur atterrissage en provenance du Qatar.

« Seulement quelques minutes après leur point de départ, l’aéroport de Rabat-Salé, les Marocains étaient déjà attendus par une foule nombreuse et, malgré l’impressionnant dispositif de sécurité déployé, leur bus avait déjà de plus en plus de mal à se frayer un chemin au sein d’une foule festive, souvent venue avec des drapeaux et parfois des fumigènes. Les prochaines heures promettent d’être inoubliables », a rapporté le site Afrikafoot.

Le Maroc a créé la sensation en éliminant l’Espagne (3-0, 0-0) en huitième de finale, le Portugal (1-0) en quart de finale, avant de tomber en demi-finale devant la France, alors tenante du titre.

ACP/

Fil d'actualités

Sur le même sujet