RDC: des progrès réalisés dans la stabilisation de la FECOFA présentés à Tshisekedi

Kinshasa, 15 mars 2024 (ACP).-Le secrétaire général de la Confédération africaine de football (CAF), Véron Mosengo Omba, en séjour à Kinshasa, a fait part au président Félix Antoine Tshisekedi, des  progrès réalisés dans la stabilisation de la Fédération congolaise de football association (Fecofa), a appris l’ACP, vendredi d’un communiqué de la Caf.

«Son Excellence, le président Tshisekedi est un fervent supporteur de football et nous le remercions de nous avoir reçus. Nous avons discuté d’un certain nombre de sujets, notamment des progrès réalisés dans la stabilisation de la Fédération congolaise de football association et d’autres questions relatives au développement du football en République démocratique du Congo », a-t-on lu dans le communiqué.

C’est depuis bientôt une année que la Fecofa fonctionne avec un comité de normalisation (Conor) mis en place par la Fifa et la Caf, avec comme principale mission de doter cet organe technique du football congolais d’un comité exécutif issue des élections crédibles et transparentes.

Pour rappel, installé au mois d’avril 2023, le comité avait tout au plus six mois, c’est-à-dire jusqu’au mois de novembre 2023 pour organiser ces élections. Mais à quelques semaines des élections, le processus sera suspendu par la Caf qui y avait trouvé beaucoup d’irrégularités. Quelques mois après, des avancées significatives ont été réalisées tout droit vers les élections.      

Par ailleurs, le président Tshisekedi a profité de cet échange pour féliciter la Caf, à travers son président Dr Patrice Motsepe, pour la bonne organisation de la 34ème édition de la Coupe d’Afrique des nations en début de cette année en Côte d’Ivoire. C’est dans ce sens que Félix Tshisekedi a exprimé son engagement une fois de plus à travailler en étroite collaboration avec les autorités sportives afin de promouvoir le développement du pays et du continent. ACP/ELONGO

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet