RDC : la  boxeuse Marcelat Sakobi déterminée à arracher une médaille aux JO 2024

Kinshasa, 05 juin 2024 (ACP).- La boxeuse Marcelat Sakobi de la République démocratique du Congo (RDC), qualifiée aux JO 2024, s’est dite déterminée à arracher une médaille, lors de ces olympiades prévues du 23 juillet au 11 août, à Paris, en France, a appris l’ACP vendredi,  au cours d’un entretien.

« Je suis très déterminée et je me prépare sérieusement, dans le but d’atteindre au moins l’étape des demi-finales, en vue d’arracher, ne fût-ce qu’une médaille dans ces Jeux Olympiques dont sa phase finale est prévue du 23 juillet au 11 août 2024, à Paris, en France », a déclaré, Marcelat Sakobi.

 « L’expérience acquise, lors de ma première participation dans cette compétition planétaire, à Tokyo, au Japon, en 2020, est la cause principale de ma motivation et ma détermination, qui me pousse à faire mieux, en visant la médaille de ces JO Paris 2024 », a-t-elle précisée.

Et de s’engager « Je ferais de mon mieux, en réalisant un bon résultat pour que RDC, soit valablement représentée dans cette messe sportive mondiale ».

Pour rappel, la boxeuse Marcelat Sakobi est la championne de la RDC 2024 et d’Afrique 2023 dans la catégorie de moins de 54 kg. C’est pour la deuxième fois que la pugiliste congolaise prend part aux Jeux Olympiques, après son élimination au 1er tour dans la même compétition, à Tokyo, au Japon, en 2020. ACP/C.L.     

Fil d'actualités

Sur le même sujet