Renaissance du Congo en tête du classement en s’imposant face à Bazano (1-0) à la LINAFOOT

Kinshasa, 25 Octobre 2020 (ACP).- Le FC Renaissance du Congo de Kinshasa a repris la tête du classement en s’imposant difficilement face à la JS Groupe Bazano de Lubumbashi par 1-0, samedi, au stade des Martyrs de la Pentecôte, à Kinshasa, en match avancé de la 4ème journée du 26ème championnat de la Ligue nationale de football (LINAFOOT).

Les Oranges kinois ont signé une victoire pénible, qui s’est concrétisée aux ultimes minutes grâce un penalty de Glory Kikwama Mujinga (90ème) boosté avec beaucoup d’énergies. Peu importe la manière mais la victoire tout de même et un pari gagné pour le coach Camille Bolombo qui ne voyait que la victoire : «Nous sommes condamnés à gagner surtout que nous jouerons à domicile. Nous allons faire pression sur l’adversaire et jouer haut pour que nous puissions gagner le match», avait-il déclaré vendredi à la conférence de presse d’avant match.

Les poulains du coach José Mundele, qui ont bien tenu avec une défense à la hauteur de la partie, sont passés à côté d’un précieux nul. La main de Katuka dans la surface de réparation à la dernière du match a été fatale. Une main que n’a pas appréciée José Mundele, qui s’en est pris à l’arbitrage lors de la conférence d’après match : «Nous regrettons. C’est inexplicable, je regrette l’arbitrage. Nous avions le match en main.».

Camille Bolombo, de son côté, ne s’est pas empêché de se réjouir : «Lorsqu’on joue et on gagne, ça donne du plaisir. Nous avons mérité cette victoire. Pour la suite, j’ai des joueurs qui ne se sont pas encore exprimés et que je dois devoir commencer à intégrer petit à petit pour remanier l’équipe.»

JSK-Rangers se séparent dos-à-dos (1-1)

Auparavant, la Jeunesse Sportive de Kinshasa et l’AC Rangers se sont séparé dos-à-dos sur la marque de 1-1, en match de la 4ème journée. Kirombozi (5ème) a ouvert le score d’une frappe limpide pour les Académiciens. Mais, la réaction de JSK ne s’est pas fait attendre. Elle a remis les pendules à l’heure grâce à Mbala Bloda (30ème). Après la pause, les deux équipes en resteront là jusqu’à la fin du temps règlementaire. ACP/CL/Fmb

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet