Kinshasa, 27 août 2023 (ACP).- L’entraîneur ivoirien François Moguie Guehi a qualifié de montage grossier l’audio compromettant sa relation avec l’OC Renaissance du Congo de Kinshasa, dimanche dans un autre audio envoyé au président du club, Maxime Selemani.
« Je démens l’audio qui circule sur les réseaux sociaux. J’affirme ici que c’est un montage grossier des ennemis du club de Renaissance du Congo avec qui nous sommes en pourparlers pour mon arrivé à Kinshasa, afin de prendre la direction technique de ce club. Je vous invite président à calmer les supporters et à leur témoigner notre attachement. J’espère être à Kinshasa prochainement », s’est montré confiant le coach François Moguehi Guehi.
En effet, dans un audio tronqué rapporté par le média gazon foot, le coach ivoirien qualifiait de mésaventure l’attitude du président du club Vert-blanc et orange. Il l’a accusé de mauvais jeu, en reportant à plusieurs reprises son arrivée à Kinshasa, capitale congolaise de la RDC. « Ce vidéo exprime un jeu de mauvais goût provenant des détracteurs de Renaissance du Congo qui multiplient des stratagèmes pour déstabiliser l’équipe », a conclu le coach, Moguehi.
Pour rappel, le Comité de direction de l’OC Renaissance du Congo a annoncé l’arrivée de son nouvel entraineur, l’Ivoirien François Moguehi Guehi, mercredi dernier, à Kinshasa, avait appris mardi l’ACP de la cellule de communication du club orange.
« Annoncé pour lundi 14 août, c’est finalement ce mercredi que le coach ivoirien, François Moguehi Guehi va atterrir à Kinshasa. Il va procéder à la signature officielle de son contrat et sera ensuite présenté aux supporters de Renaissance du Congo », a confié Ludovic Lwele, un des membres de la cellule de communication des « Oranges » de la capitale.
L’entraineur François Moguehi n’est pas un inconnu dans Renaissance du Congo. Il a dirigé cette équipe entre 2017 et 2018, dans ses années de gloire dans la capitale, du temps du FC Renaissance du Congo. Le technicien ivoirien revient sur le banc du staff technique des Vert-blanc et orange, sept ans après. Dans son staff, il sera assisté par Adel Osman, ancien de Sa Majesté Sanga Balende. ACP /