Kinshasa, 03 sept. 2023 (ACP).- Le RC Panthères a atomisé le RC la Source des Stars sur la note de 55-00, samedi, au terrain Adjudant Kangala de la commune de Bandalungwa, en première demi-finale de la Ligue provinciale de Rugby de Kinshasa, version féminine.
En seconde explication, le RC Les Elus du camp Kokolo s’est incliné face au RC Police nationale congolaise par 5-15.
Par contre au match de classement pour la 3ème place, le RC Source des Stars a surclassé le RC les Elus sur la marque de 25-00.
La LIPRUKIN salue la prestation des clubs de la version féminine
Le président de la ligue provinciale de Rugby de Kinshasa, Jean Didier Mpita a salué la prestation des équipes féminines de rugby pour leur participation à ce championnat.
« Je tiens à saluer la prestation des équipes féminines de rugby pour leurs participations à ce championnat destiné aux femmes. Leurs participation a permis l’organisation de cette compétition dans cette version de la spécialité, Nous avons retenu la candidature de 4 clubs de la capitale pour ce championnat féminin, les filles ont bien joués » a-t-il dit, avant de remercier les membres de la Fédération congolaise de Rugby qui ont accepté l’organisation de ce championnat.
Il a invité les amoureux de la balle ovale à venir assister aux rencontres de finales du championnat du Rugby à7, prévu ce vendredi 08 septembre 2023, au terrain de la Police nationale congolaise (PNC) dans la commune de Lemba. ACP/NDAYE