Saint Eloi Lupopo accroché par Lubumbashi (1-1) à la LINAFOOT

Kinshasa, 20 octobre 2022 (ACP).– Le FC Saint Eloi Lupopo de Lubumbashi a été accroché par les « Kamikazes » du FC Lubumbashi Sport de Lubumbashi, chef-lieu du Haut-Katanga, sur le score de 1-1, jeudi au stade Kikula de Likasi, en match en retard de la 1ère journée du 28ème championnat de la Ligue nationale de football (LINAFOOT).

Domicilié à Likasi suite à la réfection du stade Fréderic Kibasa Maliba, Lupopo est passé à côté de son entrée en lice du championnat national, en partageant les points avec Lubumbashi Sport. Pourtant, les Cheminots étaient les premiers à ouvrir la marque sur un auto-but de Ikiki (5ème) sur un centre puissant de Patou Kabangu. En dépit de leur domination, les « Lumpas » seront surpris par l’égalisation,  contre le cours du jeu de Lukusa wa Lukusa (66ème).

L’attaquant de Saint Eloi Lupopo, Chadrack Boka, a raté la balle de match sur un penalty dans les ultimes minutes du match, sa tentative étant renvoyée par le montant du portier Mujinga Kasongo de Lubumbashi Sport. ACP/KHM/ODM/TKM

Fil d'actualités

Sur le même sujet