Kananga, 12 novembre 2021 (ACP).- L’AS Saint Luc de Kananga a battu, dimanche dernier, au stade des Jeunes de Katoka, l’AS Malole sur le score étriqué d’un but à zéro, à l’entame du championnat de la deuxième division de la Ligue nationale de football (LIFAFOOT), dans la zone de développement Centre-sud.
L’unique réalisation de la partie est l’œuvre de Sacrale Longata à la 27ème minute de la première mi-temps.
M. Mitterrand Shampanyi, entraîneur de l’AS Saint Luc, s’est félicité d’avoir raflé trois points à la première rencontre de cette compétition tout en s’engageant à poursuivre le même élan face au prochain adversaire.
De son côté Olivier Muilu, entraineur de l’AS Malole, a accepté sportivement la défaite de son club, déplorant le manque d’efficacité de ses poulains au cours de ce duel.
Pour lui, l’adversaire a conservé son avantage obtenu pendant le deuxième quart de cette rencontre alors que ses pions ont péché par le manque de réalisme.
Dans son analyse de cette rencontre sportive ayant opposé les deux clubs de la « LIFKOC », Lucien Luishiye, ancien dirigeant sportif, a attribué la victoire obtenue par Saint Luc face à son adversaire au sérieux de sa préparation.
Il a noté plusieurs rencontres amicales multipliées pour se mettre au diapason de cette compétition.
Selon lui, le jeu étalé par l’AS Malole n’a pas répondu au niveau de ce championnat, exigeant la présence des athlètes compétitifs. ACP/Kayu/Cfm/Nig/Sgb/Tkm