Sénégal-RDC: deuxième séance d’entrainement des Lions de la Teranga mardi à Dakar

Kinshasa, 28 mai 2024 (ACP).- Les Lions du Sénégal ont effectué leur deuxième séance d’entraînement, mardi, à Dakar, en prévision du match contre les Léopards de la RDC des éliminatoires du mondial 2026, prévu le 6 juin, au stade Abdoulaye Wade, a appris l’ACP du site officiel de la Fédération Sénégalaise de football.

« Le programme regroupement des Lions du 27 au 09 juin 2024 prévoit six séances d’entraînements à huis clos, et quatre séances d’entraînements ouvertes à la presse », a-t-on lu dans le site.  

Les Lions de la Teranga au grand complet se sont regroupés, dimanche, à Dakar, avant de commencer officiellement les entraînements lundi dans la soirée, au terrain annexe du stade Abdoulaye Wade. Une première séance d’entraînement qui a été ouverte à la presse.

Le sélectionneur de cette équipe, Aliou Cissé n’a pas caché l’objectif de son équipe pour ces deux prochaines rencontres des éliminatoires mondial 2026 contre respectivement la RDC et la Mauritanie : « l’état d’esprit a été intéressant et les résultats positifs lors des deux derniers matchs en mars contre le Bénin et le Gabon. Aujourd’hui nous préparons deux gros matchs et nous devons l’aborder de la meilleure des façons. Le Sénégal a l’objectif de retourner à la coupe du monde, il faut donc faire un bon résultat contre la RDC et la Mauritanie ».

Le Sénégal, la RDC, le Soudan, le Soudan du Sud, le Togo et la Mauritanie placés dans le groupe B, se disputent une seule place qualificative pour la prochaine édition de la Coupe du monde. Au classement pour le moment, c’est le Sénégal qui est premier du groupe avec 4 points (+4), suivi du Soudan 3 points (+1) et de la RDC troisième avec 3 points (+1).

ACP/

Fil d'actualités

Sur le même sujet