Sud-Kivu : FC Kiyaya l’emporte sur FC Azubuka par un score de 3 buts à 1

Uvira, 24 janvier 2023 (ACP).-  Le FC Kiyaya l’a emporté, dimanche, au terrain de football Azuhuri au quartier Kasenga en Commune de Mulongwe dans la ville d’Uvira,  sur le FC Azubuka par un score écrasant 3-1, à la finale féminine du championnat Richa CAP, qui a opposé 18 équipes féminines des quartiers Kasenga, Kibondwe et Kanombe.

« L’équipe championne (Kiyaya) a reçu une enveloppe de 400usd, la deuxième (Azubuka) a eu 300usd, la troisième (Kibondwe) s’est contentée de 250usd et la quatrième (Shavi) a eu 150usd. Les autres équipes ont eu chacune une enveloppe d’encouragement 100usd », a fait savoir le président de la Fédération des entreprises du Congo (FEC), Espoir Sadiki Richa, qui a sponsorisé cette activité sportive, indiquant que ce tournoi de faire play intervient dans le cadre de la promotion des talents des jeunes filles après celui opposant les équipes masculines de Kasenga et puis de Kavimvira.

Ces différents prix caractérisant une prime d’encouragement aux meilleures joueuses, gardienne, buteuse, ont été gagné respectivement par Mlles Kiza, Bahati, Véro qui a marqué 11 buts au cours de cette compétition et Delphine. ACP/Kayu/MNN

 

 

 

Fil d'actualités

Sur le même sujet