Sud-Kivu: Kalundu surprend Rombe 2 (1-0) en finale du tournoi de football Doudou Cup

Uvira, 18 septembre 2023 (ACP).- L’équipe de Kalundu a surpris celle de Rombe 2 sur la note étriquée de (1-0), dimanche, au stade de l’Unité d’Uvira, dans la province du Sud-Kivu, en finale du tournoi de football interquartiles « Doudou Cup », en République démocratique du Congo, a constaté l’ACP.

« Je suis comblé de joie de voir les jeunes mobilisés et donnés le meilleur d’eux-mêmes à travers cette activité sportive qui ne visait qu’un seul objectif : la promotion des jeunes. Je remercie particulièrement les équipes qui ont compéti tout en observant le fair-play du début jusqu’à la fin de la compétition », a dit le président de la Fondation Simba Doudou, Fiston Simba Doudou, avant de laisser entendre que « L‘équipe championne (Kalundu) a reçu une enveloppe de 1.500$, la deuxième formation, Rombe 2 en a eu 1.000$. La troisième équipe, Kabindula s’est contentée de 500$ et la quatrième, Kasenga a reçu 250$ comme prix ».

Et d’ajouter « Le prix individuel des meilleurs jeunes et quartiers a été décerné aux jeunes qui se sont distingués de part leur prestation », soulignant que le meilleur joueur jeune qui est venu de l’équipe championne, ira poursuivre sa formation et entraînement sportifs dans l’équipe TP Mazembe de Lubumbashi.

Le président Simba a ensuite projeté organiser un autre championnat des équipes seniors de football le mois d’octobre prochain, avant de promettre l’aménagement du stade de l’unité qui, d’après lui, au plus tard en 2024, va bénéficier d’une pelouse synthétique.

Quatorze (14) quartiers et 3 groupements incorporés de la ville d’Uvira se sont affrontés à cette première édition du tournoi « Doudou Cup ». Le trophée a été remis par le joueur qui a marqué de son emprunte le football congolais, Trésor Mputu Mabi, un ancien international congolais du TP Mazembe, rappelle-t-on. ACP/

Fil d'actualités

Sur le même sujet