Tennis : Bosman (RDC) domine Odongo (Congo) (2-0) au championnat du Monde à Kigali

Kinshasa, 07 juin 2023 (ACP).– L’internationale congolaise Marie Micheline Bosman Egate (RDC) a dominé Marie-Noël Odongo (République du Congo) sur la marque de 2 sets à 0, soit 6-0, 6-0, mercredi en individuelle, en match de la 3ème journée des éliminatoires du championnat du Monde, zone Afrique ‘’ Billy Jean King Cup’’ à Kigali, au Rwanda.

En seconde opposition, Charlène Wantona Bunkuta (RDC) a corrigé Logeat Naia Mélisa (Congo) par 2 sets à O (6-0,6-0).

Par contre, en double dames, la paire congolaise composée de Nancy Onya Allyson et Cathy Bolangi a administré une leçon de la spécialité aux Brazzavilloises Tricia Bakouboula et Marie-Noël Odongo sur le score de 2 sets à O (6-0,6-1).

La grille de la compétition prévoit jeudi : les Léopards dames de la RDC croiseront les Lionnes indomptable du Cameroun.

Léopards dames occupent la 1ère place avec 8 points dans le groupe B

Les Léopards dames de la République démocratique du Congo (RDC) occupent la 1ère place avec 8 points en 3 matchs joués, 3 gagnés et zéro défaite, dans le groupe B des éliminatoires du championnat du Monde, zone Afrique ‘’Billy Jean King Cup’’. Ils sont suivis de Madagascar avec  8 points en 3 sorties. En 3ème position, on retrouve : le Cameroun (7 points), le Sénégal (4 pts) et le Lesotho (O point). ACP/

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet