Tennis de table : démarrage mercredi à Kinshasa du championnat d’Afrique centrale

Kinshasa, 18 juillet 2023 (ACP).- La 21ème édition du championnat d’Afrique centrale de tennis de table se déroulera du 19 au 21 juillet prochain, en la salle de judo, dans la commune de Lingwala, à Kinshasa, en République démocratique du Congo (RDC), a appris mardi l’ACP du secrétaire général de la Fédération de tennis de table du Congo (FTTC), Michel Gudimba Fataki.

Cette compétition africaine de tennis de table est réservée aux pongistes des catégories seniors et juniors, dans la version masculine et féminine.

« Initialement prévue pour le mois de mai 2023, cette 21ème édition du championnat d’Afrique centrale de tennis de table a été reportée à deux reprises par la Fédération africaine de tennis de table (ATTF), respectivement au mois de juin dernier et ensuite à ce mercredi 19 juillet 2023, en vue de permettre à la RDC, de réunir les moyens nécessaires, afin de bien assurer l’organisation de cette compétition africaine », a fait savoir Michel Gudimba.

Et d’ajouter : « Nous avons cette fois-ci respecté notre rendez-vous, celui d’organiser ce championnat d’Afrique centrale à la date prévue. Cela nous a permis de revenir encore sur la scène continentale, après une trêve de 3 ans et s’échapper à la sanction de la Fédération africaine de tennis de table (ATTF).

Cinq (5) pays prendront part à cette compétition continentale, à savoir : la RDC (pays hôte), le Cameroun, la République du Congo, le Burundi et le Gabon.

Pendant 3 jours, ces nations africaines se disputeront aux épreuves individuelle et collective dans le but de décrocher les différentes médailles, en vue de bien se préparer pour les 9èmes Jeux de la Francophonie, prévus du 28 juillet au 06 août 2023, à Kinshasa.

Pour rappel, la dernière fois que la RDC a organisé cette compétition africaine remonte en 2019 et c’est après 3 années de trêve sur la scène continentale que les Léopards tennis de table participeront à la 21ème édition du championnat d’Afrique centrale. ACP/KHM

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet