Tennis :  Wantona  perd devant Rainova (0-2) aux éliminatoires du Monde à Kigali

Kinshasa, 09 juin 2023 (ACP).-L’internationale congolaise Charlène Wantona (RDC) a perdu devant la Malgache  Rainova Mialy par 0-2 (0-6, 1-6), vendredi en individuelle, en match de la 5ème journée des éliminatoires de la coupe du Monde, zone Afrique de tennis, en version féminine, à Kigali au Rwanda.

En seconde rencontre, la championne numéro 1 de la RDC, Nancy Onya Allyson a enregistré une défaite devant Voavy Adraina par 0 set 2 (1-6, 2-6).

Par contre, en double, la paire Malgache composée de Ranaivo Varindra Corrina et Voaviandraina herena s’est imposée face aux congolaises de la RDC Nancy Onya Allyson et Charlène Wantona Bunkuta par 2 sets à O, soit 6-0, 6-3.

Un bilan jugé positif pour les Léopards dames, déclare Rigaud Mulopo

Le chargé de la communication de la Fédération de tennis de la RDC, Rigaud Mulopo a déclaré que le bilan est jugé positif pour l’équipe nationale féminine.

« Les Léopards Tennis dames de la République démocratique du Congo (RDC) ont réalisé jusqu’à présent trois victoires, deux défaites sur cinq matchs joués, aux  éliminatoires du groupe 4 Afrique de ‘’ Billie Jean King Cup’’, à Kigali au Rwanda. Elles se sont imposés (3-0) devant leurs homologues du Congo Brazzaville, Lesotho et Sénégal », a-t-il renseigné.

Et de conclure : « La série noire pour les Congolaises a commencé à la 4ème journée où elles ont subi des défaites vendredi, respectivement face aux  Camerounaises 3-0 et Malgaches sur le même score. ‘Malgré les deux défaites consécutives, les Léopards restent encore en course pour jouer le classement contre l’Éthiopie ».ACP/

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet