Tremplin triomphe devant Kamwela (1-0) en division III/B de l’EUFKIN-Malebo

Kinshasa, 09 février 2023(ACP).-Le FC Tremplin a triomphé devant le FC Kamwela sur le   score étriqué de 1-0, jeudi, au terrain Allemagne, dans la commune de Bandalungwa, pour le compte du match remis de la 15ème  journée du championnat de division III poule B de l’Entente urbaine de football de Kinshasa (EUFKIN)-Malebo, en République démocratique  du Congo(RDC).

Un match très disputé entre les deux formations qui se connaissent bien pour avoir évolué dans cette compétition pendant plusieurs saisons sportives.

Dès l’entame de la partie, le FC Kamwela était déterminé en développant un bon jeu pendant les 15 premières minutes.

Par ce stimulus provoqué par son adversaire, le FC Tremplin n’est pas resté indifférent pour manifester sa réaction pendant les deux derniers quarts d’heure de la rencontre.

C’est ainsi ‘il a pris la supériorité du jeu sur son adversaire, en multipliant beaucoup d’occasions, sans pour autant marquer un moindre but.

Malgré cette domination, les cages de ces deux équipes sont restées inviolables jusqu’à la fin de la première période.

A la reprise, le FC Tremplin s’est montré plus réaliste à travers l’une de ses occasions provoquée à la 84ème minute, qui a permis à Mpampu Ndombele d’ouvrir la marque.

Ce but marqué par le FC Tremplin l’a motivé encore d’avantage, car il pensait déjà à un match nul. C’est sur ce score serré de 1-0 en faveur du FC Tremplin que l’arbitre central a mis fin à cette rencontre.

En seconde rencontre, le FC Gombe a pris le dessus sur le RC Baki sur le même score de 1-0. Par ailleurs, au stade Cardinal Albert Joseph Malula, dans la commune de Kinshasa, l’ES La Grâce est tombé devant l’AC New Kauka sur la marque de 1-2, tandis que Conquistador est venu au bout du FC Pinga par 4-2. ACP/KHM/ODM

Fil d'actualités

Sur le même sujet