Trinité renoue avec la victoire devant Bilima AS (2-0) en amical de football

Kinshasa, 12 septembre 2022 (ACP).- Le FC Trinité de division I de l’Entente urbaine de football de Kinshasa (EUFKIN)-Kilimani a renoué avec la victoire en s’imposant devant Bilima AS de la même division, sur la marque de 2-0, lundi, au terrain Adjudant Kangala, dans la commune de Bandalungwa, en match amical de préparation du championnat de la saison sportive 2022-2023.

Après avoir tissé du mauvais coton, le FC Trinité, grâce au retour de Paupol Kibwe à la tête du staff technique au lendemain du match contre le DC Motema Pembe (0-5), samedi 3 septembre dernier, au stade des Martyrs de la pentecôte, le team bleu-blanc a ouvert le score dès la par Papy Modero 33ème et  88ème sur penalty 2-0.

Ce succès permet au FC Trinité de glaner sa deuxième victoire en 5 sorties au terme d’une série de 3 défaites : 0-2 face à Malole de Kananga, au terrain Saint André Kagwa, dans la commune de Kintambo, 1-2 devant Mbandaka Sport, au centre Ujana de la commune de Kalamu, 0-1 contre le FC Ruvana, au terrain Ocal de Lingwala.

De son côté, Bilima AS compte 4 sorties dont 1 victoire, 2 défaites et 1 nul.

Ruvana et Bana Kin se tiennent en respect (0-0)

Le FC Ruvana et le FC Bana Kin de la même division I de l’EUFKIN-Kilimani se sont tenus en respect sur le score de 0-0 lundi, au terrain Ocal, dans la commune de Lingwala, dans le même cadre de préparation du championnat 2022-2023.

Ce match a été équilibré entre les deux formations, après une légère domination des « enfants terribles de Kinshasa » dans les dix premières minutes au cours desquelles, ils ont raté un penalty par Gaby Puati (13ème) en renvoyant le ballon dans les décors.

ACP/KHM/ODM/JFM/HBB

Fil d'actualités

Sur le même sujet