Kinshasa, 03 novembre 2021 (ACP).-La Confédération africaine de football (CAF), a désigné mardi, un trio arbitral de nationalité gabonaise pour officier le match RDC-Bénin, comptant pour la 6ème et dernière journée du Groupe J des éliminatoires de la Coupe du Monde Qatar 2022, prévu le dimanche, 14 novembre prochain, au stade des Martyrs de la Pentecôte, à Kinshasa.
Il s’agit de Monsieur Eric-Arnaud Otogo Castane comme arbitre central. Il sera secondé par ses autres compatriotes : Urbain Ondo Ndong et Félix Aba’a Eyaga respectivement arbitre assistant 1 et arbitre assistant 2. Et comme il faut tout prévoir en cas de problème, Isidore Essono Nze sera sur le banc comme arbitre de réserve. Le commissaire au match Konate Alim Aboubakar viendra du Cameroun.
Enfin le médecin Covid-19 ne sera autre que le Congolais Jean-Pierre Bungu Kakala.
Pour rappel, en ce qui concerne le match contre la Tanzanie du jeudi 11 novembre, à Dar-es-Salam, un trio arbitral seychellois a été désigné il y a une semaine pour tenir le sifflet. Camille Bernard : arbitre central Petrousse Henseley: arbitre assistant; Marie Steve, arbitre assistant; Fred Emile, arbitre de réserve; Gahungu Désiré, assesseur juge et le commissaire au match, le Sud-africain Xaba Simphiwe. Médecin : Dr Lupondo Violet de la Tanzanie. ACP/ODM/KJI/KMT