UNIFFAC : report de tour préliminaire de la ligue des champions féminine

Kinshasa, 10 août 2022 (ACP).- l’Union des fédérations de football de l’Afrique Centrale (UNIFFAC) a annoncé le report de tour préliminaire de la ligue des champions de football  féminin, initialement prévue le 20 août 2022, au Cameroun, pour une date ultérieure, indique un communiqué de cette structure  parvenue mercredi à l’ACP.

Selon Martin Etonge le directeur exécutif de cette zone, cité par la source, jusqu’au 4 août dernier, l’UNIFFAC n’avais pas  encore obtenu des garanties du gouvernement Camerounais pour  le déroulement de cette compétition. L UNIFFAC note la source, a dû faire recours  à la fédération de la Guinée Equatoriale pour organiser ledit tour préliminaire.

Pour rappel, cette compétition visée à désigner les représentants de l’Afrique Centrale pour la phase finale de la 2ème édition du championnat de football féminin qui aura lieu au Maroc, à la fin de l’année en cours.

La RDC sera représentée par le TP Mazembe, ensemble avec les vainqueurs des championnats d’autres pays d’Afrique Centrale. Il s’agit des champions du Cameroun, du  Congo Brazzaville, de la République du Tchad,  ainsi que de la Guinée Equatoriale.

ACP/JFM

 

Fil d'actualités

Sur le même sujet