UNIFFAC : tirage au sort du tournoi Fatshi Cup prévu mercredi à Kinshasa

Kinshasa, 20 juin 2023 (ACP).- Le tirage au sort de la première édition du tournoi Fatshi Cup qu’organise l’Union des Fédérations de football de l’Afrique centrale (UNIFFAC), aura lieu mercredi au stade des Martyrs de la Pentecôte, à Kinshasa, capitale de la République démocratique du Congo,  a annoncé mardi à l’ACP, le président de comité de normalisation de la Fédération congolaise de football association (FECOFA), Dieudonné Sambi Nsele Lutu.

«Le tirage au sort du tournoi Fatshi Cup est prévu, mardi, à 12h00, au stade des Martyrs de la Pentecôte, en présence du Ministre des Sports et Loisirs, François Kabulo Mwana Kabulo et du président de l’UNIFFAC, le Brazzavillois, Guy Mayolas », a-t-il indiqué.

D’après les sources concordantes, environs six pays de l’Afrique centrale ont annoncé leur participation à ce tournoi réservé uniquement aux équipes nationales de moins de 20 ans. Il s’agit notamment du Cameroun, du Gabon, de la République centrafricaine, du Tchad, du Congo Brazzaville et de la RDC, pays hôte.

A Kinshasa, les Léopards U20 ont démarré les préparatifs depuis le 11 juin dernier. Ils sont internés dans la périphérie de la capitale, dans la commune rurale de N’sele, où ils s’entraînent sous la direction du coach Guy Bukasa. Dans son effectif, quatre joueurs sont venus de  l’Europe. Il s’agit des jeunes professionnels qui sont venus en renfort. Ce sont ces mêmes Léopards U20 faut-il préciser qui  représenteront la RDC aux 9èmes Jeux de la Francophonie.

Le président Dieudonné Sambi a exprimé son intérêt de bien préparer  cette équipe pour bien représenter le pays à ces deux rendez-vous. Pour rappel, le tournoi Fatshi Cup U20 se déroulera du 30 juin au 8 juillet 2023, à Kinshasa. ACP/CL

Fil d'actualités

Sur le même sujet