Kinshasa, 13 juin 2024 (ACP).- Le rapport de l’exercice 2023 de l’Union des footballeurs congolais (Ufc) a été adopté, jeudi, à Kinshasa, lors de son Assemblée générale ordinaire (AGO).
«Nous avons présenté le rapport annuel des activités de l’exercice 2023, en plein année 2024 et qui a été adopté. Il a été question, entre autres, du rapport financier, avec un solde positif, preuve de la bonne santé financière de notre syndicat», a déclaré Dodo Landu Domo, secrétaire général de l’Union des footballeurs congolais (Ufc).
Sur le plan des recettes, issues des subsides de la Fifpro ainsi que des cotisations des membres et des dépenses, selon le secrétaire général de l’Ufc, tout est chiffré, à près de 2.543.000 dollars américains de solde.
A l’en croire, de nombreux témoignages relatifs aux activités de l’Ufc ont fait foi. «Il y a eu des témoignages éloquents sur les interventions sociales et administratives réalisées de cette association, auprès de ses affiliés», a-t-il clamé, haut et fort, ajoutant que l’intérêt des activités de ce syndicat est reflété par la présence de nombreux invités qui ont rehaussé de leur présence, lors de ces assises, en l’occurrence le président de la Fecofa, Dieudonné Sambi Nsele Lutu, de celle du président de la Ligue nationale de football (Linafoot), Bosco Mwehu Kofela, de Mme Olive Kiloha, de la Commission nationale du football féminin.
A eux, se sont ajoutés d’autres invités comme le président de la Ligue de football de Kinshasa (Lifkin), le secrétaire général du TP Mazembe de Lubumbashi et bien d’autres encore, comme le président de la Ligue sportive pour la défense et la promotion des droits de l’homme (Lisped). ACP/