V.Club : le conseil suprême satisfait par les conditions d’hébergement des joueurs

Kinshasa, 18 mars 2025 (ACP).- Le Conseil suprême de l’AS V.Club de Kinshasa, capitale de la République Démocratique du Congo (RDC), s’est dit satisfait par les conditions d’hébergement des joueurs de cette équipe, dans un hôtel de la place, après une visite de réarmement moral et d’encouragement, dans une vidéo parvenue mardi à l’ACP.

«Nous sommes venus et nous avons vu que les joueurs de V.Club sont logés dans de très bonnes conditions. Ils dorment bien dans des conditions décentes et je pense aussi qu’ils mangent bien. Et comme le secrétaire général l’a dit, nous demandons aux supporteurs de soutenir notre équipe, parce qu’on a besoin des résultats », a déclaré le Colonel Gabriel Nyombi, président du Conseil suprême (le Conseil des sages) de l’AS V.Club.

Le joueur Glen Matondo de V.Club

L’objet de cette visite guidée a été de permettre au Conseil suprême de se rendre compte des informations non vérifiées et distillées par des personnes mal intentionnées, contrairement à la réalité, vécue par les sages du club vert et noir de Kinshasa, Les joueurs de V.Club sont dans des très bonnes conditions comme l’a confirmé Glen Matondo, l’un des Dauphins noirs interrogé sur place. 

« Si on regarde bien les autres clubs, il est impossible qu’un joueur puisse séjourner dans l’entièreté d’un appartement aussi bien meublé en pleine ville, bien climatisé, bien alimenté au courant électrique au quotidien,  sans aucune interruption. Autant des conditions réunies pour vivre correctement», a-t-il déclaré.

Dans la même logique, un autre joueur de l’AS V.Club, transfuge de l’AC Rangers de Kinshasa ne s’est pas empêché de tarir d’éloges sur les conditions idéales de vie et d’hébergement pour l’ensemble du club, bien différentes.   

Pour rappel, au regard des statistiques du groupe B, du 30ème championnat de la Ligue nationale de football (Linafoot), consultées mardi, par l’ACP, V.Club, en instance de se qualifier pour les play-offs, est classé 4ème, avec 24 points, après 15 sorties dont 6 victoires, 6 nuls et 3 défaites, tout en signifiant que son match contre l’OC renaissance de Kinshasa, initialement prévu, jeudi, au stade des Martyrs , a été reporté pour le 2 avril prochain.

ACP/C.L.

Fil d'actualités

Sur le même sujet