Kinshasa, 9 février 2023 (ACP).- L’AS V.Club de Kinshasa est sortie victorieuse du Racing Club de Brazzaville (RCB), capitale de la République du Congo, par 3-0, mercredi, au stade Alphonse Massamba-Débat, à Brazzaville, en match amical de préparation, a rapporté le club vert et noir de Kinshasa sur son compte Facebook officiel.
Selon la source, les Dauphins noirs qui l’ont emporté sur ce résultat grâce au doublé de Marouf Tchakei, sur deux balles arrêtées et sur une réalisation Jacques Temopele Médina
Cette rencontre amicale est la première, dans la capitale du Congo, pour le club vert et noir de Kinshasa qui s’y séjourne depuis le 6 février dernier, pour un stage de préparation.
Cette mise au vert qui ira jusqu’au 16 février prochain, a été organisée en prévision du prochain match de la 2ème journée du groupe A de la Ligue des champions de la Confédération africaine de football (CAF) de V.Club. Ce sera, le 17 février prochain, au stade des Martyrs, contre Petro Athletico de Luanda d’Angola.
En principe, V.Club devait se déplacer le 12 de ce mois au Maroc en vue de son match, contre Wydad Athletico de Casablanca (WAC). Cette rencontre a été renvoyée au 3 mars de l’année en cours en raison de la participation de cette équipe marocaine, à la Coupe du monde des clubs, organisée par le royaume chérifien. ACP/KHM/ODM