V.Cub enregistre sa plus lourde défaite à domicile de l’histoire en Ligue des champions face à Al Ahly (0-3)

Kinshasa, 16 mars 2021 (ACP).- L’AS Vita Club de la RDC a enregistré sa plus lourde défaite à domicile de deux dernières décennies, en se faisant humilier par Al Ahly d’Egypte par 0-3, mardi au stade des Martyrs de la Pentecôte, en match de la 4ème journée du groupe B de la 25ème Ligue de champions de la Confédération africaine de football (CAF).

Un match de rêve et de tous les enjeux que les Dauphins Noirs ont eu à préparer par une retraite au Centre technique Patient Baudouin Kurara Mpova à Mikala, dans la commune de la N’sele. Mais, ils ont été désillusionnés par le club le plus titré d’Afrique. Tout a commencé dès le départ de la rencontre lorsque Mohamed Sherif Regaei (6ème) ouvre le score pour les Egyptiens, qui s’en vont vite baiser la terre pour remercier leur dieu comme dans leurs habitudes.

Les poulains de Jean Florent Ibenge replacent vite le ballon dans le rond central ignorant encore ce qui les attend par la suite. Dans la foulée, Mohamed Magdy Moursy (19ème) s’illustre en alourdissant le score, une réalisation, qui déstabilise et crée une panique générale dans le camp vert et noir.

 Les 3.000 supporteurs, qui ont retrouvé le stade des Martyrs de la Pentecôte plus d’une année après, ne croient pas leurs yeux.

Après la pause, V.Club, qui n’a pas perdu ses pédales depuis le début du match, passe à la vitesse supérieure à la recherche de la réduction du score mais en vain. Son jeu fait de balle à terre et de passes précises demeure stérile, en dépit d’une possession à 64% contre 36% pour le National d’Egypte.

Alors qu’on s’attendait à un éventuel «Nzombo le soir», Hussein Ali Elshahat (78ème) est venu couper le souffle au team vert et noir kinois en portant l’addition à trois buts à la suite d’un contre. La messe était ainsi dite pour V.Club, qui a enregistré là sa plus lourde défaite à domicile de l’histoire après celles devant Mamelodi Sundowns (1-3), le 24 mai 2017 à la phase de groupes, et Espérance de Tunis (0-2), le 11 janvier 2020, à ce même stade de la compétition.

V.Club occupe désormais la troisième place avec 4 points, derrière Simba SC 10 points, Al Ahly 7 points et El Merreikh 1 point. La prochaine journée, V.Club ira jouer Simba en Tanzanie. ACP/Fng/Cfm/GGK/Thd

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet