Virunga accroché par Maika (1-1) à la LINAFOOT, Ligue II

Kinshasa, 27 octobre 2022 (ACP).– Le DC Virunga de Goma a été accroché par l’AS Maika d’Uvira, jeudi au stade de l’Unité de Karisimbi à Goma, chef-lieu de la province du Nord-Kivu, en match de la 2ème journée du 5ème championnat de la Ligue II, Zone B

Sur une belle action individuelle, Paul Sadiki (41ème) a éliminé la charnière défensive de Virunga et fixé le portier de Christian Katinga pour l’ouverture du score.  1-0 a été le score à la mi-temps.

A la reprise, les montagnards reviennent sur le terrain avec l’ambition de renverser la situation, deux minutes ont suffit pour que Arsène Mugheni alias Kamango (47ème) égalise mais, les visiteurs resterons réalistes et résistants.

Kabasha de Goma renverse (3-2) Nyuki de Butembo

En deuxième match, l’AS Kabasha de Goma a renversé l’AS Nyuki de Butembo, battu 3-2, jeudi dans les mêmes installations et pour la même journée. Un penalty converti par Serge Kamumu (7ème) permet aux visiteurs de Nyuki de mener au score. Kabasha met la pression et égalise sur un auto-but de Patrick Masinda (11ème ) marqué contre son propre camp après un centre millimétré venu de l’entrejeu.

Kabasha va doubler la mise grâce à Prince Kyembwa (13ème) du plat du pied. Loin de baisser les bras, Muhindo Tundu (77ème ) égalise pour Nyuki d’une grosse frappe. Wanumbi Tedja (81ème)  répond aussitôt pour Kabasha pour les 3-2. Kabasha passe par le chas de l’aiguille pour obtenir une victoire après l’interruption du match à cause d’une forte pluie qui s’est abattue sur la ville de Goma.

Dos-à-dos entre Mont-Sion et Kilimadjaro 0-0

Un score vierge est le résultat qui a sanctionné la rencontre entre SC Mont-Sion de Kolwezi au Lualaba et l’AS Kilimadjaro de Likasi dans le Haut-Katanga, jeudi au stade Dominique Diur de la commune de Manika à Kolwezi, en match de la 3ème journée du 5ème championnat de la LINAFOOT, Ligue II, Zone Centre Sud B.   ACP/KHM/ODM/MNI/HBB  

Fil d'actualités

Sur le même sujet