Volley-ball à Kinshasa : « L’objectif de la GR, faire mieux que la saison passée » (Entraîneur adjoint)

Kinshasa, 21 mars 2025 (ACP).- L’entraîneur adjoint de la Garde Républicaine, club évoluant à l’Entente urbaine de volleyball de Kinshasa (Euvokin), en République démocratique du Congo (RDC), a fait savoir, vendredi, lors d’un entretien avec l’ACP, que l’objectif de son équipe est de faire mieux que la saison sportive dernière.

« Notre objectif poursuivi pour la saison sportive 2024-2025, est de faire mieux, dans les différentes compétitions, tant nationales qu’internationales, auxquelles mon équipe est engagée, par rapport à la saison dernière », a déclaré, Ringo Milanga, entraîneur adjoint du VC Garde Républicaine.

« Pour y arriver, nous avons rajeuni nôtre effectif, en intégrant un bon nombre des jeunes athlètes de nôtre académie, afin que nous arrivions à atteindre le but », a-t-il précisé.

« En optant de cette façon, nous voulons constituer une équipe solide et efficace, capable de faire face à n’importe quel adversaire, durant notre parcours, plus précisément, lors de la 55ème édition du championnat de l’Euvokin, à la Coupe du Congo, ainsi qu’à la Ligue des champions », a-t-il explicité.

Selon le coach Ringo, le renfort de ces jeunes athlètes talentueux, est une valeur ajoutée pour son équipe, promettant ainsi de réaliser des surprises avec sa nouvelle ossature, dans les échéances futures.

Il est à noter que, pour la saison sportive 2024-2025, le VC Garde Républicaine est engagé dans les trois différentes compétitions à savoir : le championnat de l’Euvokin, la Coupe du Congo, et la Ligue des champions.

Pour rappel, la Garde Républicaine est le club détenteur du trophée de la dernière édition du championnat masculin de l’Euvokin.

ACP/JF

Fil d'actualités

Sur le même sujet