Volley-ball : La Grâce s’agenouille devant Motema Pembe (2-3) à  l’EUVOKIN

Kinshasa, 22 Juin 2023 (ACP).- Le VC La Grâce s’est agenouillé devant le VC Motema Pembe sur la note de 2-3 (25~16,14~25,18~25,25~12, 14~16) jeudi, au terrain du Commissariat général de la Police nationale congolaise (PNC), dans la commune de Lingwala, à Kinshasa, en République démocratique du Congo (RDC), en version féminine, en match comptant pour la 13ème journée du championnat de l’Entente urbaine de volley-ball de Kinshasa (EUVOKIN).

Une rencontre très spectaculaire, du fait que chaque équipe s’est investie dans la course  pour remporter 3 sets, mais seule l’équipe ayant des ressources adéquates est arrivée à sortir la tête haute.  C’est sur la note de 2-3 que l’arbitre central a mis fin à la partie en faveur du VC Moteme Pembe.

« La rencontre s’est bien déroulée mais nous n’étions vraiment pas à mesure de stopper l’équipe adverse lors de son premier set. Nous ne sommes vraiment pas suffisamment fiers de nous, bien que nous avions mené la partie », s’est exprimé le coach du VC DCMP, Amisi Buene.

« Nous nous sommes rendus compte que nos athlètes ont essayé de s’améliorer par rapport à la phase aller. Nous sommes contents de voir nos joueuses s’améliorer bien qu’il devrait y avoir un seul gagnant. C’est pourquoi elles ont fini cette partie la tête haute. Prochainement, nous réparerons les déchets techniques pour faire mieux qu’aujourd’hui », a indiqué le coach du VC la Grâce, Eugène Mpaka.  En deuxième explication, le VC Police a fait l’essentiel devant le VC Bythiam 3-0  (25~19,25~19,25~20).  ACP/ Zainabo, Vula, Nsomo, et Kena

Fil d'actualités

Sur le même sujet