Volley-ball : le mandat des présidents limité à quatre ans renouvelable trois fois

Kinshasa, 08 octobre 2023 (ACP).- La Fédération internationale de volley-ball a limité le mandat des présidents des fédérations à quatre ans, renouvelable trois fois, a appris l’ACP dimanche du président de la Fédération de volley-ball du Congo (FEVOCO), Christian Matata.       

« Les nouveaux statuts de la Fédération internationale de Volley-ball a mis fin au mandat illimité des présidents des fédérations. Le mandant qui, autrefois était illimité, est désormais fixé à quatre ans, et ce renouvelable que trois fois », a fait savoir Christian Matata.

Et d’ajouter  « 85% des articles des anciens statuts n’ont pas été modifié, seul quelques articles ont fait l’objet d’amendement. C’est depuis le 6 janvier 2023 que le comité fédéral avait reçu la correspondance de la Confédération Africaine de Volley-ball instruisant toutes les fédérations de pouvoir harmoniser leurs statuts et les conformer à ceux de la CAVB et à ceux de la FIVB, cette harmonisation des statuts au niveau international était faite, lors des assises de l’an 2022 en Hollande ».

Il sied de noter que les sociétaires qui avaient accompagnés leurs clubs, après la 19ème  édition de la Coupe de la spécialité qui s’est déroulée récemment dans la capitale Kinshasa, ont accompli leur obligation statutaire en prenant part à l’Assemblée générale ordinaire du 4 octobre dernier, au siège du comité olympique congolais (COC),dans la commune de la Gombe.

Pour rappel, après l’harmonisation de nouveaux statuts régissant les textes de la FEVOCO, le mandat du président de cette instance sportive est limité à une durée de 4 ans renouvelable pour trois fois.     

ACP/

Fil d'actualités

Sur le même sujet