Volley-ball : les clubs congolais appelés à plus des  performances  aux compétitions internationales

Kinshasa, 1er mai 2024 (ACP).– Les clubs de volley-ball de la République démocratique du Congo (RDC) ont été appelés à fournir beaucoup d’efforts afin d’améliorer  leurs performances  pour les prochaines compétitions internationales, a appris l’ACP, mercredi d’un entretien.

« Les clubs de volleyball de la RDC doivent fournir beaucoup d’efforts, afin d’améliorer leurs performances aux prochaines compétitions internationales, au regard de leur prestation récentes », a déclaré Yves Kabengele, arbitre international congolais de volley-ball.

« Les efforts  attendus des clubs congolais  devront être la conséquence, en amont,  de leur bonne préparation et d’un bon encadrement. Cela, du fait que les compétitions interclubs continentales constituent une échelle supérieure qui nécessite des sacrifices, à plus d’un égard », a-t-il expliqué, au regard de son expérience comme arbitre lors du Championnat d’Afrique des clubs de volleyball masculin, organisé du 13 au 24 avril 2024, au Caire en Egypte.

« Pour permettre à nos clubs de volley-ball d’aller très loin dans des rendez-vous continentaux, nos dirigeants congolais doivent également mettre des moyens conséquents pouvant faciliter les bons résultats de ces équipes », a-t-il conclu.                         

Profitant de l’occasion, Yves Kabengele a remercié le président de la Fédération de volley-ball du Congo (Fevoco), Christian Matata qui a fait de lui, ce qu’il est aujourd’hui.

« Je remercie le président de la Fevoco, Christian Matata pour son implication personnelle dans mon parcours d’arbitre pour que je sois aujourd’hui qualifié arbitre international », s’est-il exprimé, avec un brin de narcissisme.                    

« Aujourd’hui, je suis fier d’être appelé arbitre international, pour avoir officié des rencontres des grands enjeux, tant au niveau national qu’international, grâce à mon savoir-faire ».   

Pour rappel, Yves Kabengele est un arbitre international congolais expérimenté,  de la Confédération  africaine de volley-ball (CAVB) qui a dirigé des rencontres des grands enjeux au niveau national et continental. ACP/

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet